Equipe

FRANCHIN DON – réalisateur

Né en Chine, Franchin commence des études d’architecture mais s’intéresse immédiatement au cinéma. Il s’installe en France en 2003 et obtient un diplôme en Réalisation et Cinématographie à l’Ecole internationale de cinéma de Paris.

Pendant ses études, il remporte la médaille d’argent à un concours de publicité créative organisé par Philips, Kafard Films distribuent son court métrage Condom et Film d’Amour, il est directeur de photographie sur le film Le Deuxième Cinéma avec Agnès Varda. En 2010, il réalise son deuxième court métrage Epier-ELLE pour le projet impossible de Polaroid.

FILMOGRAPHIE Court-métrages

2014 ‘entre-deux’, France (RED SCARLET)

    – Réalisateur – Production : Gerbille Productions / KOI Film Studio

2013 ‘Le Secret du Sourire’, France (ARRI ALEXA)

   – Réalisateur – Production : YOUKU Chine / KOI Film Studio

2012 ‘Rêve de Sirène’, Chine (ARRI ALEXA)

   – Réalisateur – Production : TIME ASHES Production, Pékin

2010 ‘Epier-ELLE’, France (HD)

   – Réalisateur / Directeur Photo – Production : KOI Film Studio

2010 ‘La température à HongKong’, France (HD)

   – Réalisateur / Directeur Photo – Production : KOI Film Studio

2009 ‘Condom and love movie’, France (HD)

   – Réalisateur / Directeur Photo – Production : KOI Film Studio

2009 ‘Une scène sentimentale’, France (S16mm)

     -Réalisateur / Directeur Photo – Production : EICAR Production et KOI Film Studio

VINCENT MOREAU – directeur de la photographie

Vincent Moreau est Directeur de la Photographie sur des courts métrages, séries et clips. Il a récemment dirigé la photographie de L’Homme du passé, Meilleur film étranger aux Los Angeles Awards en 2014. Il est passionné par le travail des directeurs de la photographie tel qu‘Eric Gautier, A.F.C. (Carnet de Voyage, Clean, l’ Heure d’été, Après Mai, Les Herbes Folles, Into The Wild, On The Road), et Rodrigo Priertro, A.S.C (Amours Chiennes, Babel, Brokeback Moutain, 21 grammes, The Wolf of Wall Street, Biufiful, Argo).

JEROME CUSIN – directeur de production

Après une formation d’assistant réalisateur, il travaille sur de nombreux films de La Fémis en tant que régisseur général, il est aussi assistant réalisateur sur un long métrage et sur de nombreux court-métrages. Il effectue des missions pour Canal+, TS production, et L’Esperluette, soit en régie, soit en assistanat, ou comme chargé de diffusion. Après plusieurs collaborations avec Franchin Don, ils décident ensemble de créer leur société de production de films. Par ailleurs, il a fait des études de psychologie, et continue en parallèle son métier d’acteur.

ANDREA WAGENKNECHT – 1ère assistante réal.

Andrea monte à Paris pour se former en tant que comédienne au cours Jean Périmony. Après avoir fréquenté les plateaux de cinéma en tant que comédienne et figurante, elle se rend compte que c’est pour l’envers du décor qu’elle a le plus d’intérêt. Elle commence à s’intéresser au métier d’assistante réalisateur et se forme à la Maison du Film Court, avec Paul Gueu. Elle enchaîne les projets de fiction depuis un an, notamment une série humoristique format court qu’elle a co-écrite avec la Compagnie des Nuits Fraîches.

Publicités